( 5 février, 2010 )

Menu du Jeudi 04/02/10, Recette des carottes Vichy

Menu :

  • Mini sandwiches pain de mie – Tarama
  • Carottes vichy
  • Petit suisse au miel
  • Compote pommes-abricots secs

La recette : Carottes Vichy   carottes2.jpg

- 6 carottes, 1 pincée de sel, 1 c.a.c. de sucre, du persil.
-Couper les carottes en rondelles et les faire revenir dans une sauteuse dans un peu de beurre. Couvrir d’eau, ajouter le sucre et le sel, et faire réduire à feu doux. Quand toute l’eau est évaporée, vérifier que les carottes sont à votre goût, si vous les voulez vraiment fondantes, ajouter de nouveau de l’eau et faites réduire à nouveau. En fin de cuisson, ajouter le persil haché.

2 Commentaires à “ Menu du Jeudi 04/02/10, Recette des carottes Vichy ” »

  1. Cathy dit :

    Coucou,

    Je vois que tu proposes des mini sandwiches Tarama. Tu donnes cela à partir de quel âge et comment s’est pris par les parents. J’aimerai bien proposer des choses comme ça mais j’ai peur de leur réaction. Je travaille avec des employeurs très à cheval sur la nourriture (sans sel, sans sucre, sans colorant ni additif … enfin tu vois le genre)

  2. repasenfants dit :

    Merci pour ton commentaire.

    A partir de 1 an, sauf contrindication des parents, je donne de tout. C’est les quantités qui varient (la petite que je garde a 1 ans, elle a bien sûr un sandwich beaucoup plus petit que celui de mon fils de 3 ans.)

    Pour la découverte des aliments, je trouve que varier les goûts n’est pas tout. Il est aussi important d’avoir un peu des textures différentes, des choses qui se mangent facilement avec les doigts, et les sandwiches au de pain de mie sont parfaits pour ça.

    Les parents le prennent bien, dans la mesure où je ne cuisine quasiment que du bio et des choses faites maisons. Les produits préparés, tel le tarama, les bâtons de surimi, la charcuterie ou les « steak » de soja relèvent de l’exception.
    En général, ils aiment bien que les enfants découvrent chez moi des choses qu’ils ne mangent pas chez eux, que ce soient des tripes ou des topinambours…

    Dans la série des « tartines de la mer » on peut faire des choses avec moins de colorant que le tarama, ou moins riche, qui plairont peut être plus aux parents exigeants.
    Par exemple, en mixant avec du petit suisse et/ou du « Carré frais » des sardines en boite, des miettes de crabe, ou tout simplement un filet de cabillaud cuit à la vapeur.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|